août 232013
 
 23 août 2013  Publié par à 15 h 11 min Grève RATP, Grève SNCF  Commenter

Grève 10 septembre 2013 Selon les informations recueillies, il semblerait que les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires devraient appeler à une journée de grève et de manifestation le 10 septembre prochain. Au cours de cette grève 10 septembre 2013, ces quatre syndicats dénonceront la nouvelle réforme des retraites annoncée par le gouvernement.

Le 10 septembre serait donc la date qu’a choisie la CGT pour faire la grève, et ce syndicat compte le confirmer lors d’une réunion intersyndicale lundi prochain. Par ailleurs, Annick Coupé, porte-parole du syndicat SUD-Solidaires a indiqué que les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires participeraient à cette journée de grève 10 septembre 2013.

Déjà sur les sites des syndicats on peut remarquer que l’appel à la grève pour la journée du 10 Septembre est bien amorcé, comme ici : La Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT, appelle à la grève dans le secteur des Transport Routier Interurbain de Voyageurs (TRV), car la CGT trouve que l’attitude du patronat est inacceptable vis-à-vis des attentes et des besoins des salariés(e) du secteur TRV.

Selon la Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT, l’attitude du patronat ne met pas en valeur une profession qui n’arrête pas de changer. De plus, ce travail est très contraignant et les salariés font face à des problèmes de responsabilités, alors que les patrons ne respectent pas le droit social et la réglementation.

Ou là : La Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP qui déclare ne pas vouloir du Métro, Boulot, Caveau que proposent les gouvernants. Quant aux régimes spéciaux, le syndicat refuse d’accepter quelques reculs que se soient. Et d’ajouter que les acquis sociaux de la RATP, et des salariés du TRM et TRV doivent rester ce qu’ils sont.

Pour l’instant, nous ne savons pas si ce mouvement de Grève 10 septembre 2013 aura des répercussions sur le fonctionnement des transports de la SNCF et de la RATP. Toutefois, un cheminot contacté sur Twitter nous a indiqué qu’il avait vu circuler des tracts en faveur de la gréve, mais que par contre ce n’était pas un grand sujet de conversation entre ses collègues…

changer de methode

Sep 09, 2013 by dag

Toujours les mêmes raisons, donc visisblement pas d'effet ? Par contre, ce sont toujours les usagers qui trinquent, dont beaucoup sont plus fragiles professionnellement que les salariés des transport...

Pourquoi ne pas essayer les portiques ouverts par exemple ? La ratp et la sncf y aurait un manque à gagner, et les usagers soutiendraient les grevistes !


Aug 29, 2013 by bourrinet

ces greves à répétition devienent lassantes et inéfficaces


Donnez votre avis !

Aug 23, 2013 by Pierre

Etes vous d\'accord avec les syndicats pour cette journée de gréve, contre une nouvelle reforme des retraites ?


Point Info Transports Contactez nous :) Sur la ligne Transports en Commun FR, @quoimaligne France 3.7 4.0 3 3 Toujours les mêmes raisons, donc visisblement pas d'effet ? Par contre, ce sont toujours les usagers qui trinquent, dont beaucoup sont plus fragiles professionnellement que les sa

Cliquez ici pour donner votre avis


* Champs requis SVP

Point Info Transports
Sur la ligne Transports en CommunFR@quoimaligne France 
 • Contactez nous :)

A propos de

Rédactrice sur Point Info Transports et modératrice sur @quoimaligne.