Comment aider @quoimaligne sur Twitter ?

Comment aider @quoimaligne sur Twitter ?

@quoimaligne sur Twitter

Bonjour les ami-e-s :)

 

Le service @quoimaligne sur Twitter et son fidèle hashtag QML propose aux usagers des Transports en Commun un service de retweets contenant des informations envoyées par les autres usagers. Ainsi nous sommes en mesure de signaler un problème sur une ligne de transport public en temps réel, parfois même avant que l’incident ne soit connu des transporteurs et publié sur les sites officiels.

Nous ne sommes pas une entreprise, nous ne sommes pas des robots, nous sommes Annabel et Pierre Bernard, et nous souhaitons poursuivre avec vous cette aventure commencée il y a 4 ans. Nous étions alors sous contrat rémunéré, par un éditeur de site web, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas… Toutefois nous avons acquis une certaine expérience, et continuons à maintenir le service, car il rencontre un certain succès, avec aujourd’hui plus de 4500 abonné-e-s, et nous avons la vanité de penser qu’il est peut être utile.

 

 

Pourquoi donner pour le service @quoimaligne sur Twitter ?

Nous aimons la communauté @quoimaligne sur Twitter et ce travail, mais cela devient difficile de maintenir ce service, que nous cherchons toujours à améliorer. Comme les performances du site web encore jeune restent assez faibles, nous avons pensé à une forme de don pour continuer le service dans de bonnes conditions pour 2013. En effet, l’animation de @quoimaligne et #qml sur Twitter nous prend beaucoup de temps, et de fait nous ne pouvons nous consacrer à une autre activité qui serait rémunératrice. Par exemple, un jour de galère sur les lignes de RER, c’est la matinée passée avec vous sur Twitter, pour vous informer de l’évolution de la situation.

Pour celles et ceux qui en douteraient, nous ne sommes rémunérés d’aucune façon par la SNCF et la RATP ou encore le STIF !

Si vous trouvez aussi le service @quoimaligne utile, ce serait sympa de considérer qu’avec un petit don de votre part, nous pourrons nous dévouer encore plus à animer la communauté en relayant les infos des transports en commun. Notez que nous lisons chaque tweet, et que s’il comporte un lien vers une image, ou un site web, nous suivons ce lien et examinons son contenu, afin de ne pas retweeter n’importe quoi.

Comment donner ?

Plusieurs possibilités sont envisageables comme des micro-dons de 2 ou 3 euros mensuellement, ou de 6 a 9 euros trimestriellement, ou plus pour la durée de votre choix…

Avec Paypal

montant libre…

Dans les renseignements demandés par Paypal, y a l’adresse et le téléphone, etc. Vous n’êtes pas obligés de donner une vraie adresse et votre vrai numéro de téléphone si ça vous gène, de toute façon on vérifiera pas…

 

Avec Bankeez

Faire un don avec bankeez

La commission étant de 75cts nous avons donc pensé que 10 euros pouvait constituer un minimum correspondant à un don trimestriel, si vous voulez… Faire un don

 

En vous remerciant :)

 

Des questions ? Rendez-vous sur la page Contact !

 

Ils ont donné de bon coeur :

Celles et ceux qui ont apporté leur participation financière au service @quoimaligne / #qml sont inscrits sur notre liste Twitter des Généreux donateurs, afin de pouvoir garder un contact privilégié.